Far away in past ft. Norvège. An 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Canada / Matthew le Lun 20 Juin - 10:45


Far away in past ft. Norvège


C'était un jour comme un autre pour le jeune Kanata, une légère brise soufflait entre les arbres, le soleil était caché derrière les nuages mais procurait une douce lumière rassurantes, c'était une belle journée oui. Son regard marron se posait sur la nature environnante avec une certaine satisfaction. Il réajusta la fourrure sur son épaule et repris son chemin vers les côtes. Il était pensif, depuis quelques temps des invasions se faisaient sur ses terres, non pas qu'il soit contre quoi que.... Mais il voulait savoir qui était la personne qui venait chez lui. Il avait entendu les nouveaux noms donnés à ses morceaux de terre visités "Helluland", "Markland" quels noms étrange.... Quel idée de donner ce genre de nom à une terre. Ça ne voulait rien dire. Une autre chose l'inquiétait Kalaallit Nunaat ne lui répondait plus. Autant au sud ses contacts lui répondaient, autant au Nord... La grande île ne répondait plus à ses appels et il s'en inquiétait. Avait-il lui aussi hérité de l'un de ces nouveaux nom étrange ?

Il était plongé dans ses réflexions mentales en avançant dans la forêt en remontant de temps à autre la peau de bête qu'il portait sur ses épaules pour avoir plus chaud et en serrant Mato contre lui. Par moment il s'arrêtait et lui posait ses question à voix haute sans réellement attendre de réponse, un ours pouvait-il lui répondre ? Non, bien qu'il soit son animal totem il ne le pouvait pas. Kanata tendait aussi avec beaucoup d'attention l'oreille au cas où un caribou passe par là. L'hiver commençait à arriver... Ça allait commencer à être compliquer de se nourrir à partir de là. Resserant sa petite main sur l'arc en posant l'ours au sol il décida de continuer avec moins de poids sur lui pour se déplacer avec plus d'aisance.

Il s'était donné deux objectis dans sa journée, trouver à manger et comprendre ces invasions. En arrivant vers les côtes il resta à couvert dans le bosquet méfiant si jamais il y avait ces envahisseurs, savait-on jamais.

© Great Thief


Dernière édition par Canada / Matthew le Jeu 18 Aoû - 19:50, édité 1 fois
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
61/100  (61/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Norvège / Lukas le Lun 20 Juin - 16:06


▶ FAR AWAY IN PAST ◀
ft KANATA / MATTHEW



Deux étapes avaient été réalisées dans le Helluland et le Markland, depuis leur départ du Groenland. Leif Erikson, qui organisait au mieux cette expédition, avait émis le souhait de voyager un peu plus au sud avant de rentrer en Norvège. C'est ainsi que le navire arriva en Vinland, lors d'une matinée couverte. Comme pour bon nombre d'expédition, la nation de Norvège les avait accompagnés. Le jeune homme n'avait alors que l'apparence d'un simple adolescent, avec le caractère bien trempé.

Cela faisait quelques jours que le bateau avait accosté sur ces terres inconnues, enneigées et boisées. Pour cause de températures assez basses, le campement norvégien s'était installé rapidement, le feu réchauffant les troupes après leur long voyage.

Les voyageurs ne partaient jamais très loin dans les terres. Ils restaient toujours à moins de deux kilomètres du campement. Norvège devait s'en tenir à ces restriction, lui aussi. Curieux et capricieux, il se serait bien aventurer un peu plus loin dans les bois, découvrant ces paysages et cette faune qui lui étaient plus ou moins inconnus. Le manteau de neige embellissait les lieux. Il ne manquait plus que des aurores boréales pour rendre le cadre parfait.

Lors du cinquième jour, les vivres commençant à manquer, l'équipage se divisa en deux groupes : le premier pêchait, alors que l'autre (composé de quatre individus) s'en allait un peu plus loin dans les bois pour y récupérer quelques ressources et peut-être de quoi se mettre sous la dent. Norvège les accompagnait docilement, vêtu d'un manteau de fourrure et d'une capuche qui réchauffait ses oreilles. De temps à autres, il s'éloignait du groupe, mais se faisait rappeler à l'ordre. Norvège boudait beaucoup, mais ne pouvait s'empêcher de contempler les hauts arbres de Vinland avec un regard admiratif. Il n'était pas chez lui, mais rien ne le dérangeait vraiment... Le mal de pays ne se faisait toujours pas ressentir, décidément...

Deux heures à marcher dans la neige, passèrent et un matelot aperçu une drôle de forme, au loin, entre deux conifères. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un renne, mais les cornes semblaient être un poil différentes. Quoi qu'il en soit, ils venaient de trouver du gibier... Encore fallait-il qu'on ne le leur pique pas ?

Meilleur tireur parmi les matelots présents, Norvège attrapa un arc et s'approcha discrètement de l'animal. Les trois autres restaient en arrière munis de petits couteaux. A distance raisonnable, le garçon visa. Il décocha une flèche... Qui n'atteindra pas sa cible.

(C)DDS, NE PAS PLAGIER.
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
35/100  (35/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Canada / Matthew le Mar 21 Juin - 20:25


Far away in past ft. Norvège


Le jeune enfant banda son arc en fermant un œil pour mieux viser. Il allait l'avoir et pouvoir nourrir plusieurs hommes ou des femmes et des enfants. Dans tous les cas le caribous était très beau et allait être une bonne ressource, sa fourrure et sa peau allait servir à faire de nouveau habits et même avec les os ils pourraient faire des aiguilles ou autres. Aucune perte ne serait à déplorer. Il décocha la flèche qui fini dans la patte de l'animal l'handicapant. Fronçant légèrement les sourcil agacé de ne pas l'avoir eu et de le laisser souffrir il réangaina une flèche qu'il redécocha et qui se planta cette fois-ci dans la poitrine de la bête. Tout en tenant fermement son arc il s'avança Mato sur ses pas. Il sortit un petit couteau avant de voir un flèche au sol à quelques mètre de lui. Elle ne lui appartenait pas, elle n'appartenait à aucune tribue de sa connaissance.

Il tourna la tête vers la direction d'où avait été tirée ladite flèche. Des gens était là, et il valait mieux rester à couvert, c'était plus sûr pour lui. Mais la bête... Le caribou était à lui et il le voulait. Tout en restant à couvert il pris la direction d'où elle venait. Il ne mit pas longtemps à les apreçevoir ses gens aux étranges habits et à la peau blanche. Leurs cheveux étaient bizarre aussi... Tout était différent chez eux. Il veillait à bien rester en retrait et long d'eux en rattrappant Mato qui allait continuer sa route vers les gens étrange.

Il fronça les sourcils en les regardant attentivement. Ils faisaient agressif avec tous ces cliquetits qu'ils faisaient en marchant. Le tissu et le cuir de leurs tenus tapait avec une autre matière qui lui était totalement inconnu. Il voyait aussi sur eux d'étranges armes qui lui faisaient peur, il rangea vite le petit couteau et se déplaça plus près d'eux caché en faisant le moins de bruit possible. Quel dommage qu'ils ne soient pas en guerre... Il aurait pus avoir un casse-tête avec lui. Il jeta un vif coup d'œil à Mato qui faisait tout comme lui tandis qu'il se rapprochait en encochant une flèche dans l'arc au cas où...

© Great Thief


Dernière édition par Canada / Matthew le Jeu 18 Aoû - 19:52, édité 1 fois
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
61/100  (61/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Norvège / Lukas le Mer 22 Juin - 12:11


▶ FAR AWAY IN PAST ◀
ft KANATA / MATTHEW



La bête s'écroula au loin, quelques instants après que Norvège ait envoyé sa flèche. Les hommes qu'il accompagnait firent de grands yeux avant de finalement féliciter le blond. Ils réfléchissaient déjà à tous les éléments qu'ils pourraient récupérer de l'animal comme la viande, les os, la fourrure,... Deux d'entre eux commencèrent à marcher vers la dépouille, tandis que le dernier s'arrêta au même niveau que Norvège.

- Joli tir, nous avons une belle prise désormais !

- Je ne l'ai pas touché...

Le garçon fronça les sourcils et ne bougea point, tandis que l'homme l'observait, surpris par ses paroles. Norvège était bien trop loin pour déterminer ce qui avait tué l'animal, mais ce n'était pas sa flèche. Il en était certain, il ne l'avait pas touché. La bête s'était effondrée trop longtemps après son tir.

- Ma flèche ne l'a pas touché... Quelque chose d'autre l'a abattu. Nous ne sommes pas seuls... Restez sur vos gardes.

Le norvégien prit un air on-ne-peut plus sérieux, regardant attentivement autour de lui. Les hommes réagirent rapidement, sortant leurs épées et autres armes. Ils cherchaient quelque chose ou plutôt, quelqu'un. Norvège rangea son arc dans son carquois, préférant ne pas gâcher des flèches inutilement. En revanche, il ne sortit aucune arme pour le moment. Il avait le pressentiment que leur "hôte" devait être assez spécial.

- Sors de ta cachette. Nous savons que tu es là, chasseur...

Il n'attendait pas vraiment de réponse... La langue parlée sur ces terres ne devait pas ressembler à la sienne. Sauf, peut-être...

Il se contenta d'attendre une parole, un geste qui pourrait trahir la position de l'éventuel chasseur, épiant chaque endroit autour du groupe.

(C)DDS, NE PAS PLAGIER.
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
35/100  (35/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Canada / Matthew le Ven 12 Aoû - 14:07


Far away in past ft. Norvège


La jeune nation fronça les sourcils et paniqua intérieurement en voyant les hommes s'approcher de sa prise. On allait la lui voler ! Il envoya Mato vers le cadavre de l'animal pour le protéger mais resta à couvert. Il n'allait pas se trahir. Il détournait les hommes pour arriver derrière les deux resté en retrait. Il était effrayé par ses hommes et leurs longues lames argentées.  Les mots utilisé par le petit blond ne lui disaient rien, ils sonnait même totalement différent de tout ce qu'il connaissait certes il comprenait que c'était à lui qu'on parlait enfin... Il le pensait...

Il banda son arc un peu plus déterminer en fixant sa carcasse plus loin. Il réfléchissait à toute allure à ce qu'il devait faire. Il décida finalement à répondre au Norvégien tout en ayant rien saisit à ce qu'il lui avait dit plus tôt.

"Que faîtes-vous sur mes terres ? Vous êtes ces gens bizarre qui renommes mes lieux ? Vous voulez voler mes caribous ?"

Il se déplaça directement après toujours discrètement son arc bandé entre ses mains. Ô il ne se doutait pas une seule seconde que le blanc face à lui ne comprendrait aucun traître mot de ce qu'il disait. Mais c'était comme un réflexe de demander à un étranger ce qu'il faisait sur son territoire. Ses yeux chocolat les fixaient avec méfiance, une lueur étrange brillant dans son regard. Il n'hésiterait pas à les faires fuirs si il le devait. Kanata n'aimait pas qu'on l'importune de cette manière et il allait le faire comprendre. En fronçant légèrement le nez pour enlever la neige ainsi qu'en soufflant dessus pour le réchauffer. Il finit par se décider à se montrer Mato grognant à ses côté, montrant ses crocs pointus d'Ours polaire prêt à défendre sa terre. La flèche toujours pointant dans la directions des étrangers le jeune représentant de la nation iroquoise en cet instant les menaçaient clairement si ils ne répondaient rien.

© Great Thief


Dernière édition par Canada / Matthew le Jeu 18 Aoû - 19:55, édité 1 fois
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
61/100  (61/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Norvège / Lukas le Lun 15 Aoû - 16:26


ft. Kanata
Vinland | XIème siècle
Far away in past

Norvège continuait de scruter chaque détail de ce paysage boisé, les pieds pris dans la neige. Il ne bougeait guère plus... Suite à sa réplique, il était redevenu calme et silencieux. Seul un hurlement le fit réagir et sursauter. Il s'agissait de l'un des soldats qui s'étaient rendu près du gibier pour en récupérer les chairs et les os.

Le blond tourna la tête vers ces deux soldats, intrigué et méfiant. Non loin d'eux se tenait une haute bête au pelage blanc. Elle se tenait sur ses patte arrière montrant son corps imposant, intimidant les hommes qui se dressait devant lui. Impressionnant... L'animal était semblable aux ours blancs qu'on pouvait trouver dans les terres de glace, au nord du territoire norvégien. L'animal grogna, il protégeait la carcasse qui rougissait la neige.

Apeurés, les soldats reculèrent rapidement. Ils n'étaient pas de taille face à un ours et leurs armes n'étaient pas adapté pour ce genre de bête agressive et dangereuse. Cependant, ce n'était pas le plus surprenant. Non loin du petit groupe de Norvège se trouvait un petit enfant dont les habits de peau témoignaient une culture autre que celle qu'on pouvait retrouver dans les pays froids d'Europe du nord. Il brandissait sa flèche et son arc vers le petit groupe. Aussitôt le soldat qui accompagnait la nation dégaina son épée, près à parer les futures flèches. Norvège, quant à lui restait bien silencieux.

Le petit inconnu ne semblait pas bien impressionnant aux premiers abords. Il n'était pas très grand et ne paraissait guère si costaud. Cependant, son arc en disait long... Il s'agissait sans doute du chasseur qui avait abattu le grand "renne". Pour renforcer ses propos incompréhensible et son ton peu hospitalisé, l'ours vu un peu plus tôt le rejoint, grognant encore. Ils n'étaient pas dans une situation si délicate, cependant... Ce n'était pas un simple humain qui se tenait devant eux. Le blond avait un léger pressentiment. Peut-être était-ce la nation en personne, de ces terres inconnues qui se tenait devant eux. Malheureusement, rien n'était certain.

A bien y réfléchir discuter ne servirait à rien, Norvège l'avait bien compris. La barrière de la langue était bien trop importante. Il fallait agir avec les gestes... Voilà qui s'annonçait bien... Ennuyeux...

- Vous n'avez rien compris à ce qu'il baragouine, n'est-ce pas ? soupira le norvégien à l'attention des soldats. Il s'avança un peu, sortant du groupe. Visiblement, il est seul. Gardez vos armes à porter de main si jamais l'ours venait à attaquer. Nous sommes là pour ramener des vivres, pas des cadavres, donc faîtes attention. Blessez l'ours et neutralisez le seulement si le besoin se fait ressentir.

Il se tourna vers le petit aborigène, retirant sa capuche de peau. Il fit un signe d'apaisement avec les mains comme pour rassurer l'inconnu, restant tout de même à une distance raisonnable : "Calme". Il ne vint pas à son esprit d'attaquer sauvagement l'individu. Déjà qu'il y avait un ours... Puis s'en prendre, certainement à une petite nation de la sorte... Autant être un minimum civilisé et pacifique. Battre un enfant n'était pas dans ses habitudes.

Il pointa le gibier gisant un peu plus loin, puis le petit garçon :"C'est à toi". Il ramena son index vers lui-même et secoua la tête de droite à gauche :"On ne le prendra pas".

Le fait même que le message fut bien passé et ne fut pas pris comme une menace, relevait du miracle. Pourquoi devait-il faire tout ça, hm....

La suite était un peu plus compliqué et délicate à expliquer... Demander si on pouvait d'autres "rennes".

- On aimerait avoir de la viande et du bois pour rentrer chez nous, annonça-t-il calmement tout en s'arrêtant sur chaque mot, lui donnant un sens avec ses gestes. Hm...

C'était peu glorieux. Norvège avait l'impression de faire des grimaces à un enfant en bas âge pour le faire rire ou taire ses pleurs. Il ne restait plus qu'à voir si le message était plus ou moins bien passé. Si malheureusement, cela ne marchait pas, il faudrait alors le neutraliser.
DDS, NE PAS PLAGIER


avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
35/100  (35/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Far away in past ft. Norvège. An 1000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum