Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Message par Macao/Chuanli le Sam 25 Juin - 23:01



DOSSIER MEDICAL


• Nation représentée : Région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine
• Nom et prénom :  Liu Chuanli
• Âge : 22 ans
• Date d'anniversaire : 20 décembre (Création de la zone administrative spécial.)
• Sexe : Masculin
• Poids : 58,7 kg
• Taille : 1m72
INFOS



RENSEIGNEMENTS


• Vous projetez vous mieux dans des mondes imaginaires ou dans le passé ? :
Les deux me conviennent. » dit le sujet. Seulement, il semble avoir une attirance particulière pour les mondes imaginaires sans pour autant oublier son passé qu'il, pour le citer, « préfère ne pas revivre car on ne vit ce genre de choses qu'une fois » malgré qu'il semble aussi aimer le revivre. Donc : avis neutre, il va aussi bien dans l'un que dans l'autre.
• Avez vous une peur particulière ? :
« Ma peur ? Je suppose que j’ai peur de voir mes proches en dangers. »  
• Avez vous un objet fétiche ? :
« Ce paquet de cartes. Certes, il n'est plus en état mais c'est mon premier. » Le sujet nous montre un paquet de cartes jauni sous l'effet de l'humidité et racornis par endroits avec des cartes qui sont parfois collé entre elles où parfois des symboles ont souffert de l'action du temps.
• Que faites vous principalement durant votre temps libre ? :
« Je joue au poker ou je me promène dans ma ville. Même si cette dernière activité n’est plus possible, je crains. »
• Avez vous des talents artistiques, sportifs ou techniques ? :
« Je suis assez doué dans les domaines de l’économie et dans les jeux. »
• Qu'est-ce que vous appréciez particulièrement ? :
« Bonne question. Sans doute passez du temps avec mes proches ou pratiquer le Tai chi chuan et d'autres activités, je suppose. »
• Qu'est-ce qui au contraire peut vous rebuter ? :
« Rien. » Le sujet nous gratifie d'un sourire aimable. Cependant selon plusieurs témoignages, il semble ne pas appréciait la tricherie dans multiples jeux ou qu'on voit à travers son « masque ».
 






Il faut savoir que Chuanli ressemble totalement à un Chinois. Logique me direz-vous étant donné qu'il est chinois ou plus précisément chinois de la zone administrative spéciale de Macao. Sauf qu'il y a dans son physique des détails plus ou moins petits qui montrent qu'il n'a pas vraiment eu cette nationalité tout au long de son histoire.
Commençons par sa silhouette. Il mesure à peu près 1m72. Il est grand pour un chinois. Son poids est aussi tout à fait normal : 58,7 kg. Quant à sa carrure, elle est un minimum large, suffisamment pour se faire remarquer.
Il a une peau mate qui tire sur le jaune et quand le Chinois s'expose au Soleil, celle-ci passe du mat jaune au mat légèrement orange.
Maintenant, passons à son visage. C'est loin d'être un visage remplie de testostérone et viril à souhait cependant il n'est pas non plus féminin. Non, c'est le visage normal d'un homme adulte.
Sur ce visage, il a aussi tout ce qui fait un être humain normal. À savoir: un nez, une bouche, des yeux, etc. Je suppose que chacun connaît les éléments qui font un être humain normalement constitué.
Dans son cas, il n'y a rien à signaler sur son nez et à bouche qui sont tous les deux fins et légèrement relevé, pour le nez.

Pour ce qui est de ses yeux, ceux-ci sont noirs. Un noir qui, cependant, est, sous certains éclairages, marron foncés et, selon certains, on pourrait y voir de légers reflets dorés. Ils sont aussi bridés. Quoi de plus logique pour un Asiatique de l'Est ? Cependant, dans son cas, ce n'est pas qu'une simple petite cerne car ils sont assez étirés et loin d'être en amande comme les voisins coréen et japonais. Ils sont aussi surmontés de fins sourcils noirs. Mais ce que verront les gens surtout, en plus de ce qui a été dit, c'est ses lunettes noires. Chuanli ayant une légère myopie qu'il préfère corriger avec celle-ci.
Pour ce qui est de ses cheveux, la coupe du Chinois n'est pas spécialement excentrique. Au contraire, elle est normale voire vieillotte diront certains. Pour la décrire, il plaque sur son crâne ses cheveux du côté gauche de sa tête dévoilant ainsi une de ses oreilles. Le reste est coiffé de telle sorte qu'ils n'aillent pas devant ses yeux. Ils sont noir de jais.

Sinon, niveau vestimentaire, le jeune homme porte généralement un costume de travail noir même s'il n'est pas rare de le voir porter un changpao noir. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le changpao, c'est une tunique chinoise qui est coupée vers la gauche. Il met avec un pantalon blanc et des chaussures qui ressemblent à quelques détails à des chaussons occidentaux. Cependant, ceux-ci sont bien d'origine chinoise et sont généralement utilisés lors de la pratique du tai chi Chuan, art martial qu'il pratique à ses heures perdues. Mais, il y aura un élément qu'il gardera quelles que soient ses tenues. C'est un éventail beige. Il l'a toujours sur lui. Et ne croyez pas avoir affaire ici à un accessoire de mode. Non, c'est éventail, il l'utilise pour parfaire ce qui est l'équivalent d'une poker face chez lui, son sourire.

Ville du vice et ville de l'indulgence, on a qualifié la ville de Macao de bien des adjectifs. Pour ces deux surnoms opposés, la juste question est lequel a raison . Le vice ? Macao étant un véritable nid de fourmis. Des fourmis qui sont bien entendus membre de célèbre triades. Ou l'indulgence ? Macao est sans doute, une ville pleine de gentillesse devant la face mafieuse . La réponse est simple. Pourtant, en bon cliché de ce genre d'interrogation, on devrait dire vous avez quatre heures. Seulement, là, vous n'avez qu'à lire ce qui va suivre. À savoir, la psychologie du représentant de cette petite ville qui dépasse pourtant les grandes de ce monde.

Chuanli est aimable. Un peu trop même. Mais que voulez-vous, il est trop gentil. On lui passe une tâche, il l'exécute. Et même s'il semble tout accepter même si c'est un travail ingrat, il y a une limite. Elle est large mais elle existe.

En plus, il est super poli. Ah ça, la politesse. Ce n'est pas le truc qu'il ignore. Non ! On est poli à tout instant et c'est une règle d'or ! Et sa politesse, c'est une politesse raffinée où l'on sent son désir de ne pas déplaire. Une politesse courtoise, en gros.

Sans compter que c'est une personne un maximum indulgent…Enfin, ça dépend des raisons de la bêtise…Mais si votre erreur ne concerne pas le jeu ou l'économie, il la pardonnera facilement.
Le jeune homme est très modeste. Chaque fois que lui fait un compliment quelconque, il dira : « C'est un simple coup de chance »; « je pourrais faire mieux la prochaine fois » ou un truc dans ce genre-là.
S'il y a une chose qu'il apprécie par-dessus tout, c'est la philosophie. Et s'il y a une chose qu'il applique la plupart du temps, c'est la philosophie. Donc, est-il en quelque sorte philosophe ? Oui, il l'est.
C'est un homme assez calme et posé qui ne s'énerve pas souvent.
De plus, il est loin d'être con. Sans avoir un QI de génie, il est simplement assez intelligent et sait réfléchir vite. Mais il est très loin du niveau d'Einstein.
Chuanli est surprotecteur lorsqu'il s'agit d'un de ses proches. Que voulez-vous, la famille, c'est sacré. Et ce n'est pas la loi de l'enfant unique qui dira le contraire.
Le Chinois a un humour très particulier. Son humour est sino-portugais donc très dur à comprendre et à apprécier. Mais si vous êtes un tant soit peu habitué à ces deux humours différents, à savoir, le Chinois et le Portugais. Vous serez sans doute apprécier ses subtilités multiculturelle.
D'ailleurs, parlons-en de son côté multiculturel. Parce que n'oublions pas que la ville qu'il représente est littéralement un mélange sino-portugais qui accueille en plus d'autres culture. C'est sans doute pour ça qu'il est relativement tolérant et qu'il apprécie les différentes cultures mondiales que ce soit les religions ou les traditions et d'autres genres dans ces catégories.
Un point qui découle aussi de ça, c'est sa croyance. Car, il est catholique. Même si on peut parfois y ressentir une légère influence taoïste.
Il faut aussi dire que le jeune homme est fervent pratiquant du Tai chi chuan, un art martial chinois, et des jeux d'argent.
Mais devant cette facette de sa personnalité, il y a le vice tapi dans l'ombre de l'indulgence.
Chuanli a beau être quelqu'un de gentil pour certaines choses, il peut n'avoir aucun scrupule surtout quand ça concerne une certaine branche de l'économie voire l'économie en général. On ne va pas se mentir. Lorsqu'on parle de jeux ou de justement d'économie, on aperçoit le Chinois menteur et manipulateur qu'il peut être. Après tout, il est le digne représentant de la ville du vice et de l'enfer du jeu.
Donc, la ville de Macao était-elle ville du vice ou de l’indulgence ? Les deux, nous dirons.



• Pseudo : Kazumi; Kae-cha; Capu; etc.
• Age : 15 ans presque 16 !
• Depuis combien de temps RP vous ? 1 ans et quelques mois.
• Comment avez vous trouvé ce forum ? : Je ne sais plus.
• Code du règlement :Validé by Elo
• Des commentaires ? J'espère que la vision que je peux avoir de Macao est bonne et que la fiche aussi.
Et toi ?



Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.





Histoire


Il n’était qu’un secrétaire parmi tant d'autres. Un secrétaire sans nom qui pour certaines raisons et facilité se nommera tout simplement A. Mais commençons d’abord cette histoire par le début de cette agréable journée.
Il venait de se lever dans son petit appartement de Macao. Sa femme et son enfant étaient encore dans les bras de Morphée. Il avait commencé sa matinée d'homme tout à fait normal. Donc : café et petit-déjeuner rapide, douche, séance d'habillage histoire de ne pas finir en prison et transport en commun. Autrement dit, une matinée normale. Sauf qu'une fois dans les locaux du parlement de Macao, il reçut une tâche pour le moins particulière. Il devait annoncer au représentant de la ville qu'il se faisait littéralement écarter des décisions pour une durée indéterminée avec à la clé des vacances anticipées, un séjour dans une maison de retraite pour nation. Donc, sur papier ça avait l'air simple mais dans les faits, il devait annoncer à Chuanli Liu ou le représentant de sa ville qu'il était temporairement littéralement supprimé de l'opposition du chef du parlement… Et ceux sans finir sa vie avec deux ou trois membres de la triade au cul. Parce qu'il ne fallait pas croire que le représentant était une sainte-nitouche. Pourquoi croyez-vous que la triade avait tous les pouvoirs dans les casinos de la zone administrative spéciale malgré plusieurs tentatives ratées de l'exécutif pour les déloger des casinos ? Chuanli était le représentant de la ville et le crime organisé lié aux jeux d'argent faisaient partie intégrante de celle-ci. Bien sûr qu'il n'était pas comme tous les politiciens corrompu qui marchaient dans ses couloirs nuit et jour. Il était plus juste mais aussi plus ancien et moins aveugle. Et même s'il n'était pas une entrave à l'éradication de la triade, on l'aurait fait disparaître. Il était gênant et Pékin ne l'aimait pas. Non parce que : catholique, joueur et communiste à tendance capitaliste. Y a trop de choses qui sont loin de l'idéal de la République populaire de Chine, non ? Et même si Macao était semi-indépendant Pékin y était très influent.

Mais bref, il alla dans le bureau du Chinois. Il n'était pas encore là. Pas étonnant vu qu'il était 7h55 du matin qu'A faisait partie des secrétaires dont les heures-sup's payées étaient une réalité. Il n'avait pas voulu rester au boulot jusqu'à 23h00 hier soir, donc il en avait eu pour le matin. Ils étaient débordés aussi au parlement.
Chuanli entra dans la pièce.
-Oh. Bonjour, A. Comment allez-vous ? Je peux faire quelques choses pour vous .
Il avait un sourire aimable. A n'était pas spécialement méchant et il était simple de s'entendre avec lui sans compter que la personnalité du jeune homme devant lui n'était pas non plus le genre qu'on haïssait au premier coup d'oeil. Sauf que le secrétaire random savait comme presque tous les secrétaires que derrière le gentil il y avait l'autre, le joueur, celui qu'on préférait voir en photo.
-Bonjour Monsieur Chuanli… B-bien, merci.
A suait et bégayait. Il était stressé comme pas possible. B, sa femme, lui avait dit de trouver un métier moins proche du pouvoir, B n'aimant pas la politique. S'il survivait à ce coup de stress beaucoup trop fort, il allait se reconvertir dans les fleurs, il le sentait.
-Euh… Monsieur Chui m'a donné un message pour vous… Vous êtes temporairement envoyé en Amérique…
Le masque facial du Chinois tomba un instant devant les yeux de A. Il revint rapidement mais A avait eu le temps de voir l'expression qu'avait eu le Macanais. Il avait perdu à cette partie de poker fictive qu'il avait menée avec son parlement pendant des années. Et, cette sensation d'avoir raté la dernière mise, le dernier coup, c'était répandu dans les veines de l'Asiatique. Oh ! C'était une sensation désagréable suffisamment pour que son sourire aimable laisse place à l'expression qu'avait le perdant quand tout se dérobait sous ses pieds. L'expression qu'ont des centaines de joueurs chaque jour quand ils perdent au jeu.
A sortit rapidement quand les hommes de Fernando Chui arrivèrent pour débarrasser le bureau des affaires de Chuanli et l'emmener chez lui pour qu'il prenne le strict minimum.

C'est bon, il avait rempli sa mission, il avait dit au représentant de sa ville qu'il n'était plus sur la scène politique...
Chuanli marchait sur une des pistes de l'aéroport de Macao. Sa veste volait au vent. Il monta l'escalier de son avion avant de se retourner une dernière fois. Il regarda quelques instants la ville, un sourire triste sur le visage. Adieu ville du vice. Adieu ville de l'indulgence. Il se tourna vers l'avion avant de s'asseoir à sa place. Il regarda pour la sans doute dernière fois les immeubles de Macao, ses casinos et tout ce qui faisait ses souvenirs de cette ville alors que son avion décollait. Dans quelques heures, il sera aux États-Unis. La vie est faite de haut et de bas. Le poker est fait de mauvaises mains et de bonne main.


Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
55/100  (55/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Message par Angleterre / Arthur le Dim 26 Juin - 10:27

Re-bienvenue ! ♥

Bravo pour la fiche éclair en tout cas ! 8D
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Message par Macao/Chuanli le Dim 26 Juin - 11:39

Merci à vous deux !
@Arthur: Merci ! o/
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
55/100  (55/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Message par Staff le Dim 26 Juin - 13:54

Nous te souhaitons la (re)bienvenue parmi nous !



Ta fiche est validée, tu intégreras le groupe Digitale, et tu iras donc dans l’aile n° 3,chambre n°5.

Ton nombre de crédits s’élève à présent à 31
Ta jauge de conscience est de 55

Tu disposes donc également de 4 Univers Alternatifs et 5 Périodes Historiques à choisir parmi ceux disponibles.

Tu peux dès à présent errer dans l’institut, commencer à rp et passer en chatbox. Mais tu peux aussi commencer ton Journal de Bord, ainsi que rédiger ta Fiche de Relations.

Bon jeu parmi nous et amuse toi bien à Hetalia : Beyond Insanity.

avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuanli Liu. (Désolé, mais les titres c'est rarement mon fort et là, pas d'inspi.)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum