FAQ | Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ | Foire Aux Questions Empty FAQ | Foire Aux Questions

Message par Freud Mer 27 Jan - 16:32

Foire aux Questions




Vous trouverez ici les questions les plus souvent posées, ou qui peuvent soulever un questionnement.
Cette partie est ouverte aux invités, il est donc possible de poser une question à la suite de ce message, mais prenez le temps de tout lire avant, peut être que votre question se trouve ici !

1- C'est un forum sur quel thème ? Quel manga ?


Le forum est basé sur le manga/webcomic Axis Powers Hetalia de l'auteur Himaruya Hidekaz, et reprend son concept de « nations personnifiées ».
Un lien wikipedia sera plus à même d'expliquer ce manga ICI.
Il est possible de le lire en ligne ICI uniquement en anglais.
Ainsi que le blog de l'auteur ICI en japonais uniquement.
Ce manga se constitue aussi de plusieurs épisodes animés, d'une longueur de 5 minutes seulement, disponibles sur internet.

Hetalia : Beyond insanity reprend donc ce manga, en gardant le concept de nations, et en l'adaptant pour permettre du rp historique ainsi que du rp avec des UA (Univers Alternatif).
Le contexte ICI du forum vous permettra de tout comprendre.

2- Je suis obligé de connaître ce manga pour venir ?


Non, mais nous conseillons d'au moins aller lire la fiche Wikipedia pour savoir un minimum de quoi nous parlons sur ce forum, et comprendre cette notion de « nations personnifiées ».
Cependant, si vous voulez jouer un personnage prédéfini (qui apparaît donc dans l'anime et/ou le manga) il est obligatoire de se renseigner sur le manga, ainsi que sa représentation dans le manga.
Un OC (Original Character) est plus libre, et ne nécessite pas de connaître par cœur le manga. Juste lire une page Wikipedia ça ne prend pas grand temps !

3- Je dois tout connaître sur l'histoire du pays que je veux jouer ?


Encore une fois non, mais un minimum est requis. Vous n'êtes pas obligés de faire du rp historique, mais de connaître l'Histoire du pays de votre personnage reste très important pour mieux comprendre comment le jouer, ce qu'il est etc.
Pas besoin d'être chercheur en Histoire pour venir faire du rp, aucun de nous n'est historien, mais les recherches sont faciles de nos jours, et cela permet aussi d'enrichir sa culture, il y a tout à y gagner !

4- Quel personnage puis-je jouer ?


Seules les nations sont autorisées sur ce forum. Les départements français, états américains, ne sont pas autorisés (alors on oublie Hawaii, Texas, Alsace etc), ni les villes, ni les capitales.
Les anciens Empires (Rome, Britannia, Celt etc) ne sont pas non plus autorisés pour le moment.
Il y a des exceptions, comme Prusse (le seul, l'unique) ainsi que Ecosse, Pays de Galles, Groenland etc sont autorisés.
Si vous n'êtes pas sûrs que le personnage puisse être possible, envoyez un mp ou un petit message ici avant de vous lancer dans une fiche.

5- Puis-je jouer mon personnage en suivant le manga ?


Le manga Hetalia est une base, mais ce n'est pas l'unique parole. Nous cherchons surtout le réalisme, et des faits qui sont véridiques. Le manga Hetalia n'est pas toujours très juste, ou réaliste, il faut donc un juste milieu, et ne pas rp qu'avec le manga en tête.
Prusse ne rigole pas en faisant « kesesese », Espagne n'est pas un « pédophile », France un « violeur », et Angleterre n'a pas un lapin volant à ses côtés. Pensez réaliste !

6- Suis-je obligé de lire entièrement le contexte/le règlement/fonctionnement du forum ?


Oui. Si tout ceci a été écrit ce n'est pas pour compléter des catégories, mais bel et bien être utile. Il est important de savoir comment fonctionne le forum, de connaître les règles et de les respecter. Ce côté administratif est rapide à lire, et n'est absolument pas une option.

7- Comment faire si je n'aime pas rp cb/rp à l'écrit ?


Ces deux parties sont possibles à dissocier, vous n'êtes pas obligés d'être actif dans les deux parties.
Cependant une activité sera demandée soit dans l'un, soit dans l'autre. Il est tout à fait possible de ne faire que du rp cb, sans jamais passer par l'écrit et inversement.
Mais de réussir à faire les deux reste quand même plus équilibré, et permet d'apprécier encore plus le jeu !

8- Est-ce que je peux réserver un personnage ?


Les réservations ne se font pas sur le forum, c'est au plus rapide qui termine sa fiche et qui est validé. Nous ne voulons pas faire de favoritisme ou de copinage injuste.

9- Est-ce que je peux rp mon personnage en magicien/gakuen/nyo/neko etc ?


Le forum étant un forum rp historique avec des personnages en tant que nations, le gakuen (écoliers), nyo (personnage au féminin), neko (personnage en chat) n'est donc pas possible.
Cependant les parties UA (Univers Alternatif) vous permettent de jouer votre personnage dans divers univers, riches et libres. Vous pouvez donc être un magicien si l'univers de votre rp s'y prête, ou même un survivant d'une apocalypse zombies.

10- Si j’ai moins de 16ans, est-ce que je peux m’inscrire ?


Il est possible de s’inscrire, mais il faut savoir que le forum est PEGI 16, mais l’âge n’est pas toujours représentatif de la maturité.
Nous demandons une certaine maturité de la part de nos membres. Il est aussi possible que du contenu pouvant choquer les plus jeunes soit là, vous êtes donc prévenus avec un PEGI 16 (mais en rp cela sera obligatoirement signalé).

11- D'accord, j'ai tout compris, comment je m'inscris ?


Alors Jamy c'est très simple ! Il y a un bouton d'inscription juste au-dessus, le nom du compte doit obligatoirement être « nom du pays / prénom », en français.
Par exemple : Angleterre / Arthur ; Chine / Yao
Ensuite un avatar en 320*200, et une présentation, et une fois validé, vous pourrez venir rp et participer avec nous tous !

Freud
Freud
Admin

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
FAQ | Foire Aux Questions 335698rpgbar1100/100FAQ | Foire Aux Questions 799079rpgbar3  (100/100)
https://hetaliabeyondinsane.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum