[FINI] J'ai encore mangé du riz !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Invité le Lun 22 Fév - 19:48



DOSSIER MEDICAL


• Nation représentée : Chine
• Nom et prénom : Wang Yao
• Âge : 20 ans ~
• Date d'anniversaire : 10 octobre
• Sexe : Mâle ~
• Poids : 60 kg
• Taille : 1m69
INFOS



RENSEIGNEMENTS


• Vous projetez vous mieux dans des mondes imaginaires ou dans le passé ? :
C'est égal pour moi, les deux sans doute.
• Avez vous une peur particulière ? :
L'abandon et la solitude.
• Avez vous un objet fétiche ? :
Tout ce qui a forme de panda (et n'est pas forcément un panda) et mes ustensiles de cuisine/de dessin/instrument musical même si je n'ai pas toujours tout !
• Que faites vous principalement durant votre temps libre ? :
Je cuisine ou je lis.
• Avez vous des talents artistiques, sportifs ou techniques ? :
La cuisine, je cuisine vraiment très bien, mais je suis en général doué de mes mains. J'aime par exemple jouer de la musique et dessiner des dragons chinois.
• Qu'est-ce que vous appréciez particulièrement ? :
J'aime être avec des personnes que j'aime et qui m'aiment, le calme et tout ce qui se rapporte à ma culture.
• Qu'est-ce qui au contraire peut vous rebuter ? :
Je n'aime pas trop la culture occidentale, je trouve que ce n'est pas comme chez nous et que c'est moins "vrai", je ne suis pas non plus quelqu'un de violent, surtout envers les animaux. Je déteste qu'on leur fasse du mal !






Description physique
Yao est la plus vieille nation du monde, mais pourtant, son physique ressemble à celui d'un adolescent... peut-être à peine plus vieux. Il n'a ni ride, ni arthrose (même s'il se plaint souvent de maux de dos) et semble toujours aussi frais depuis des années et des années. Ses cheveux sont relativement longs, si bien qu'il se plaît à les attacher en une queue de cheval basse qu'il ramène souvent sur son épaule. Ceux-ci sont brun foncé. Ses yeux sont toujours émerveillés de tout ce qu'il voit (en théorie, ici, ils sont souvent tristes et fatigués, mais sinon, le p'tit Chinois est toujours avide de connaissance) et possède une belle couleur ambrée qui peut presque parfois virer au brun noisette. En fait, cela dépend de la perception des gens. Ses sourcils sont très fins et relativement haut sur son front, et ses lèvres, fines également arborent généralement un sourire doux. Son visage aux traits juvéniles peuvent parfois cacher une grande maturité et un grand sérieux, quand l'occasion s'y prête. Il n'est pas très grand (1m69) et pas très gros non plus. Il est légèrement musclé, mais pourrait parfois passer pour quelqu'un d'assez maigre de par son physique. Il est également légèrement androgyne.
Il aime porter des vêtements de son pays et est très à cheval sur la tradition. Oui, il porte des robes (qui sont de sont pays et pour les hommes, c'est traditionnel chez lui, ne cherchons pas), mais il trouve cela « très viril ». Malheureusement, il en  a peu et donc s'habille de façon un peu plus moderne, à son grand malheur. Mais c'est made in China et c'est le plus important. Un jour, il s'est battu avec Japon et a reçu un grand coup de katana. Depuis, son dos arbore une longue cicatrice qu'il a des de très très longues années et qui ne partira probablement jamais. Il n'en a pas honte, ça fait partie de la vie de nation. Mais il ne préfère pas la montrer.

Description Mentale
Yao est d'un naturel souvent joyeux et enjoué, semblant toujours d'excellente humeur, mais ce n'est pas toujours le cas. Il peut se plonger dans des moments de mélancolie où il se disait « que c'était mieux avant » et ça n'a pas toujours un rapport avec sa situation ici. Il peut même être carrément triste quand il voit les autres nations (souvent asiatiques) s'amuser entre-elles alors qu'il sait très bien qu'ils l'ont laissé tomber. Il déteste la solitude et les trouve vraiment ingrates d'avoir agi de la sorte alors qu'il a tant fait pour elles ! Oui, monsieur recherche un peu de reconnaissance pour toutes ses années où il s'est donné corps et âme avec amour.

Il est vieux, très vieux, il a eu le temps d'évoluer et de voir les autres évoluer et peut se faire un avis sur les gens. Il trouve souvent les jeunes nations peu respectueuses de leurs aînés même s'il les aime beaucoup (au point d'accepter d'être le grand-frère ou le protecteur de tout le monde), mais globalement, oui, il trouve la jeunesse fort malpolie et peu traditionnelle, et tout le monde sait qu'il est très attaché à la culture. Pour lui, c'est ce qui fait l'âme d'un pays ou d'un peuple. Globalement, il pense la même chose des humains. Il n'aime pas du tout comment le monde tourne, avec des guerres pour des bêtises (même s'il en a déjà subies par le passé et en a de très mauvais souvenirs) et des personnes qui se sacrifient parfois pour rien. Il aimera donc donner son avis, parfois négatif sur des choses pareilles, et de toute manière, il a un avis sur tout car il se juge très instruit (il aime en effet apprendre de nouvelles choses et lit beaucoup). Il aime bien se mettre en avant, pas qu'il se croit meilleur... enfin parfois un peu. Il est de nature superstitieuse mais n'est pas du tout religieux. Il n'en voit pas l'intérêt, car il trouve que si tant de personnes meurent, souffrent, qu'il y a tant de cruauté dans le monde actuel, c'est que Dieu ne peut exister ou qu'alors, il les a joliment oubliés. Cependant, il respecte toutes les religions (il a déjà passé son temps à lire les livres sacrés tels que le Coran ou la Bible) et aime d'ailleurs beaucoup le Bouddhisme qui a des valeurs qu'il apprécie.

Il est très affectueux avec beaucoup de personnes même s'il n'aime pas forcément qu'on le touche. Il est un petit peu douillet et avouons-le, il a quand même vite mal. Il ne fait pas forcément exprès, mais il est comme ça. Et d'ailleurs, quand il a mal, il poussera de petits bruits mignons qu'il préférerait que personne n'entende. Il tient à son petit confort journalier et à de la bonne nourriture. Oui, pour lui, la nourriture c'est plus qu'une religion, c'est sa passion. Il est bon cuisinier et sait faire tout un tas de choses, et pas seulement des plats chinois. Il sait aussi cuire des frites, vous vous rendez compte ? Et tout un tas d'autre choses, également, tant que c'est bon et sain. La santé est quelque chose de très important pour lui, alors même s'il aime de temps en temps une sucrerie ou un chocolat, il n'y a rien de tel qu'un repas équilibré.

Il aime également tout ce qui touche à l'art, de préférence asiatique car il n'est pas très branché Occident. Il trouve cet univers un peu trop superficiel à son goût et s'agace d'ailleurs en voyant comment devient son propre pays, ou même les autres pays asiatiques « qu'il n'a pas élevé comme ça » mais ce n'est pas sa faute, les gens, les mœurs et les coutumes changent même si ça ne lui plaît pas. Il est un peu susceptible et peut s'agacer rapidement avec certaines personnes qui lui feront des remarques désobligeantes. Oui, il n'apprécie que très moyennement qu'on critique sa culture et ce qu'il est. Les blagues sur le « made in China » il en a marre, ce qu'il fait chez lui est très bien ! Même si au fond, lui aussi aime bien répondre à des petites piques et embêter un peu son monde ~ Il faut bien s'amuser dans la vie !

Depuis un moment, cependant, depuis son arrivée ici on ne va pas le cacher, il n'est plus aussi joyeux que d'habitude. Ce n'est pas étonnant, mais ça le révulse de voir ce qu'on leur fait à eux, quand même, des nations importantes et parfois millénaires. On les a tous trahis et la trahison, il la connaît et ne l'aime pas du tout. Il est donc très enclin à la révolte, même à se battre quand il le peut, il ne se laisse pas faire, même si on doit le forcer à faire certaines choses. Il ne veut pas tomber et ne veut pas être soumis à la volonté de personnes qu'il juge inférieure mentalement parlant et qui, selon lui, mériteraient un très long séjour en prison (oui, même si son gouvernement est d'accord, lui n'est pas d'accord avec la peine de mort, la vie c'est sacré). En tant que bon grand-frère, il est toujours ouvert à accueillir les autres nations près de lui pour les aider, les soutenir, s'occuper d'elles si elles en ont besoin... enfin les plus jeunes surtout. Il juge que dans cette situation, l'entraide devrait être de mise.



• Pseudo : Skorpii-oz / Ichirohiko
• Age : 16 et demi.
• Depuis combien de temps RP vous ? Depuis que j'ai 10 ans en rp non-officiels et depuis genre... deux mois en rp plus officiels, sur forums itout.
• Comment avez vous trouvé ce forum ? : On m'a donné le lien !
• Code du règlement : (validé)
• Des commentaires ? Je suis fabulous 8D
Et toi ?



"YEAAAAH !"





Histoire


Racontez ici la raison du renvoi de la nation, et comment ça se passe depuis son arrivé à l'institut.

Ce jour-là, Yao, représentant de la Chine depuis 1754... heu... depuis bien plus longtemps était fort occupé. Il n'avait pas fort envie de travailler pour son pays mais avait quand même des choses bien sympathiques à faire : cuisine, jardinage, dessin, sport (parce que même à plus de 4000 ans faut garder la forme!) et encore de la cuisine. Au moment où il reçut la lettre, il était d'ailleurs attablé à la table de la cuisine, à couper avec soin et sans rature la viande qui lui servirait à préparer son wok. C'était parfait. Soudain, il entendit le petit bruit caractéristique d'une enveloppe ou du moins d'un courrier qu'on glisse dans la boîte, et curieux, il alla voir ce que c'était. Il sortit une enveloppe belle, où il était soigneusement écrit son nom et signée par son chef d'état lui-même... bah, que voulait-il encore ? Il avait pris une journée de congé (même s'il essayait d'en prendre le plus possible, il était VIEUX que diable, et les vieux ne passent pas leur vie à travailler!) et on venait le déranger...

Malgré tout, il retourna dans sa cuisine pour l'ouvrir délicatement. Il sortit la lettre que contenait cette enveloppe et la parcourut rapidement du regard... attendez... on lui proposait des vacances aux USA et qui plus est, il n'avait pas le choix ? Quelle plaie ! Ils auraient pu choisir une destination un peu plus agréable qu'un pays occidental qu'il n'appréciait que moyennement. Il était en plus marqué que d'autres nations seraient présentes avec lui. Connaissant ces agités (et même s'il avait envie d'en revoir certains) eh bien, ça ne lui donnait pas trop envie. Mais le « PS » était clair, il n'avait pas le choix. En espérant que ça ne dure pas trop longtemps et qu'il soit à l'abri de nations bizarres. Il reposa la lettre et continua gentiment de faire son repas.

Cependant, il flairait l'arnaque.

A son arrivée, il fut très très déçu et comprit que son précédent pressentiment avait bien lieu d'être. Ce n'étaient pas vraiment des vacances qu'on leur proposait là... ils étaient juste un peu en détention et drogués par des humains ! Il trouvait (et trouve toujours) cela inadmissible. Sans vouloir être pompeux ou se croire supérieur, eux, les nations, étaient un peu plus importantes que des humains, quoi.. ils étaient les nations, ils avaient leur mot à dire ! Sans eux, ils ne seraient plus rien, ces humains ! Enfin c'était ce qu'il croyait. Et puis, lui qui était si vieux n'avait même pas un traitement de faveur. Cette jeunesse pourrie...

Il a très très très mal supporté cette nouvelle situation et ne s'y fera jamais. Impossible pour lui qui a connu tant de choses, des moments de bonheur comme de malheur, mais jamais une telle détention et de mauvais traitements comme ceux-là !


"Juste... la cuisine quoi !"


Dernière édition par Chine / Yao le Sam 27 Fév - 16:10, édité 8 fois
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Angleterre / Arthur le Jeu 25 Fév - 13:10

Hey hey bienvenue ! Bon courage pour la suite o/
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Canada / Matthew le Jeu 25 Fév - 20:29

Blblbl j'adore tes images sur ta fiche >3< Bonne chance o/
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
61/100  (61/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Invité le Sam 27 Fév - 12:46

Blblbl je vous aime o/ Merci à tous les deux !  

J'ai fini ma fiche ~
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Staff le Sam 27 Fév - 14:45

Hello ! Et Bienvenue sur notre Forum.

Après lecture de ta fiche nous aimerions mettre en avant quelques points un peu gênants.

Pour commencer, très rapidement, le titre de ta fiche nous a un peu piqué le nez. Parce que ‘‘aru’’ sur un forum comme le nôtre, ça dénote. Si tu as lu le règlement, tu dois savoir que l’on privilégie une approche plus réaliste et éloigné du webcomic un peu burlesque.

Tu comprends donc qu’il ne sera également pas possible pour Chine de se balader avec un wok dans l’institut pour taper des gens.

Ensuite, tu dis dans sa description physique que ton personnage porte des robes. Encore une fois ce sera difficile… Déjà car, bien que je n’ai pas le nom précis en tête, je suis persuadée que ce ne sont pas des robes, mais des tenues traditionnelles chinoises, et que suite à une révolution culturelle importante, je ne crois pas que Chine se promène en tenue traditionnelle la plupart par du temps. Il peut en porter de temps en temps, là n’est pas le souci, mais nous sommes tout de même en 2016, je pense qu’il s’habille ‘‘normalement’’. De façon plus classique quoi.

D’une façon plus globale, tu sembles survoler le personnage et surtout tu ne te l’approprie pas du tout. À la fin de ta fiche j’ai eu l’impression de n’avoir lu que ‘‘il est vieux’’ tout le long.
Comme précisé plus haut, nous tendons à nous éloigner du manga et encourageons donc les membres à s’approprier leur personnages pour les nuancer, leur donner plus de couleurs, de profondeur, les rendre plus intéressants pour le joueur et pour les autres. Le jeu de tout le monde n’en sera que mieux !

Étant donné que c’est un Allié, en plus d’être un prédéfinis, nous en attendons davantage d’un potentiel Chine. En accord avec le forum, et avec une interprétation plus personnelle et plus nuancé que la tienne.

Tu peux donc retravailler ta fiche pour répondre à ses critères, ou si cela te parait trop compliqué, tu peux te rediriger vers un Orignal Character qu’il sera sans doute plus aisé de t’approprier.

Cela dit, je te laisse voir ce que tu veux faire, dans tous les cas bon courage !
Et si tu as la moindre question, n’hésite pas à contacter le staff !
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Invité le Sam 27 Fév - 16:20

Yo ! *purée moi aussi je m'y mets, fouettez-moi !* Merci ~

Alors, reprenons point par point, voulez-vous :3

Yep, titre modifié, je ne comptais pas le faire parler comme ça mais bon, je trouvais mon titre tout vide et pas beau, et c'était tout mignon alors... ovo mais j'ai supprimé ! J'ai supprimé l'histoire du wok également (tu seras toujours dans notre cœur !)

So, pour le physique, j'ai nuancé, en disant qu'il aimait le traditionnel et qu'il aimait porter des robes (on va dire ça comme ça, oublions le nom original) mais qu'il en avait peu et donc qu'il s'habillait normalement à côté. C'était ce que j'avais voulu exprimer à la base mais visiblement, c'est passé comme "il porte tout le temps des robes", alors excusez-moi pour ce manque de compréhension, j'espère que ça va mieux comme ça ^^

Alors pour le reste, j'ai considérablement augmenté la taille du caractère de mon personnage jusqu'à faire 900 mots 8D J'ai mis plus de détails, plus insisté, j'espère que ça va mieux comme ça ! Après je vois pas trop quoi mettre en plus, mais j'espère que ça ne fait pas OOC car je déteste cela ! (enfin là pour moi ça va !)

Rien touché à l'histoire par contre, je ne sais pas s'il fallait que je modif' quelque chose alors j'ai préféré ne rien faire o/

Laissez-le être vieux le pauvre, il souffre assez comme ça ;; *okjesors*

Voilà, je pense avoir tout fait ! Banzaï !
Invité
avatar
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Staff le Sam 27 Fév - 18:13

Hey ! Merci pour avoir fait les modifications aussi rapidement !

Cependant il y a encore des choses qui ne vont pas…

Déjà

‘‘j'ai nuancé, en disant qu'il aimait le traditionnel et qu'il aimait porter des robes (on va dire ça comme ça, oublions le nom original)’’

Eh bien non justement, c’est comme si l’on s’en foutait et j’ose espérer que si tu veux jouer Chine tu as fait quelques recherches sur le pays, ses coutumes, son histoire et que tu ne t’es pas contenté de  retranscrire le personnage tel que le fandom général le perçoit ou tel qu’on le voit dans le manga. Car si tu crains d’être OOC c’est ainsi que tu le seras.

Du moins c’est ce qu’il en ressort de ta fiche. Tu as beau avoir rallongé le caractère, ce n’est pas la taille qui compte. Il en ressort que tu as fait plus de paraphrase que de réelles modifications ou recherches d’approfondissements.
À la lecture cela donne l’impression d’un brouillon, désordonné et les informations jetées ainsi sans trop d’explications.

Quelques exemples :

‘‘ Il trouve souvent les jeunes nations peu respectueuses de leurs aînés même s'il les aime beaucoup (au point d'accepter d'être le grand-frère ou le protecteur de tout le monde), […] il pense la même chose des humains. Il n'aime pas du tout comment le monde tourne, avec des guerres pour des bêtises (même s'il en a déjà subies par le passé et en a de très mauvais souvenirs) et des personnes qui se sacrifient parfois pour rien. […] Il est de nature superstitieuse mais n'est pas du tout religieux. […] Cependant, il respecte toutes les religions (il a déjà passé son temps à lire les livres sacrés tels que le Coran ou la Bible) et aime d'ailleurs beaucoup le Bouddhisme qui a des valeurs qu'il apprécie.’’

‘‘(oui, même si son gouvernement est d'accord, lui n'est pas d'accord avec la peine de mort, la vie c'est sacré). En tant que bon grand-frère, il est toujours ouvert à accueillir les autres nations près de lui pour les aider, les soutenir, s'occuper d'elles si elles en ont besoin... enfin les plus jeunes surtout.’’

Tu présentes ton Chine comme un vieux Papa poule protecteur et aimant, aux petits soins avec ses protégés. Il est vrai qu’il a énormément enrichit plusieurs pays asiatiques et qu’il a aidé à leur développement. Donc oui, mais… bof. Nous parlons tout de même d’une Nation millénaire, qui a connu des guerres, certes, mais qui en a provoqué aussi et qui ne s’est passé gêner pour massacrer son petit monde pour asseoir sa domination sur plusieurs autres pays asiatiques. Et d’ailleurs je ne pense pas que la peine de mort soit un problème pour lui.
Nous parlons aussi d’une actuelle dictature communiste, donc pas de religion, surtout dans les grandes villes.
Il peut donc être difficile de sa part d’être si tolérant que ça envers les autres religions. Cependant, il apparait que les chinois sont davantage attirés par des doctrines philosophiques telles que les idées de Confucius ou le Taoïsme. Donc rien à voir avec le Bouddhisme.


‘‘ Il aime également tout ce qui touche à l'art, de préférence asiatique car il n'est pas très branché Occident. Il trouve cet univers un peu trop superficiel à son goût et s'agace d'ailleurs en voyant comment devient son propre pays, ou même les autres pays asiatiques « qu'il n'a pas élevé comme ça » mais ce n'est pas sa faute, les gens, les mœurs et les coutumes changent même si ça ne lui plaît pas.’’

Sachant qu’aujourd’hui environ 2/4 de la population française est d’origine asiatique et en grande partie chinoise, plus le nombre de touristes chinois compté en France chaque année (et particulièrement devant le tableau de la Joconde), encore une fois, oui… mais non.
Si par Occident tu entends ‘‘État-Unis’’ et bien, il n’y pas que les États-Unis en Occident. Les Chinois sont même plutôt friands de cultures Occidentales Européennes, notamment française, cela m’étonnerait donc qu’il se montre aussi réticent face à la culture ‘‘occidentale’’. Les Chinois et Japonais en rêvent tellement qu’il existe un syndrome pour ceux qui sont déçus de leur voyage, c’est le Syndrome de Paris.


‘‘ Il est très affectueux avec beaucoup de personnes même s'il n'aime pas forcément qu'on le touche. Il est un petit peu douillet et avouons-le, il a quand même vite mal. Il ne fait pas forcément exprès, mais il est comme ça. Et d'ailleurs, quand il a mal, il poussera de petits bruits mignons qu'il préférerait que personne n'entende.’’

Encore une fois, on parle d’une vieille Nation et d’une grosse puissance économique à l’heure actuelle donc pourquoi le présenter aussi… fragile, voire niais ? Pour rappel, on veut s’éloigner du manga et de l’image niaise et burlesque des personnages pour se rapprocher de ce qui les caractérisent réellement, à savoir : leur histoire, leur culture, leur position actuelle sur la scène internationale et en réalité tu ne prends aucunement compte de tout cela.
Et c’est bien dommage, car justement, la Chine est un pays très riche, avant lequel il est possible de développer pleins d’enjeux intéressants et c’est se brider (sans mauvais jeu de mot sur le physique asiatique-) que de se contenter de l’image caricaturée qu’en donne Himaruya et pire, celle qu’en donne le fandom.

En somme, sauf si tu prends bien le temps de faire quelques recherches nécessaires pour enrichir ta fiche, ton personnage et donc ton jeu pour celui-ci, nous ne pensons pas que tu sois apte à jouer Chine.
Choisis un OC, fait des cherches sur le pays, et appropries-le toi, ce sera plus facile à faire qu’avec un prédéfini aussi important que Chine.

Enfin, bien que l’on ne demande pas un Nobel en Littérature, tes tournures sont maladroites et un peu bancales. Cela gêne la lecture, essayes donc de hiérarchiser un peu plus tes textes et d’organiser davantage tes idées pour fluidifier ton écriture et la lecture.

Attention ! Ces remarques ne sont en aucun là pour te juger ! Tu débutes sur les forums et étant toutes passées par là, on sait que c’est plus compliqué que les RP Skype (ou MSN pour les vieux). Ces remarques sont là pour t’aider à améliorer ton jeu et ton style afin que ton expérience sur le forum soit meilleure, plus amusante et enrichissante ! Prends-les donc comme des aides et des critiques constructives.

Encore une fois bon courage pour la suite, que tu choisisses de retravailler plus amplement ta fiche ou que tu changes de personnage.
Si tu as la moindre question/angoisse/doute, n’hésite pas à nous MP ou si tu veux, nous ajouter sur Skype.
avatar

Fiche personnelle
Jauge de conscience:
100/100  (100/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FINI] J'ai encore mangé du riz !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum